Escape world
Escape world

Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les réponses à la plupart des questions qui nous sont posées. Si votre demande ne trouve pas de réponse, vous pouvez nous écrire via le formulaire dans la rubrique contact.

Modifier / Déplacer / Annuler un jeu

Annulation: Le délais d'annulation sans frais est de 48 heures avant l'heure de la réservation. Pour annuler une réservation, le client est invité à contacter EW soit par e-mail soit par téléphone. L'intégralité du prix sera facturée pour toute annulation ne respectant pas le délais mentionnés ci-dessus. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos conditions générales dans la rubrique contact.

Changer le nombre de joueurs: Le prix sera en fonction du nombre de participants à l’aventure le Jour J. Il n’est pas nécessaire de nous prévenir d’un changement éventuel du nombre de joueur.

Si votre équipe comprend plus de 7 participants pour les salles suivantes: « Quarantaine », « Secret du Colonel », « Stratégie » à Vernayaz ou nos aventures « Area 652 » et « Délire du mandarin » à Lausanne, vous avez la possibilité de séparer votre groupe en réservant plusieurs aventures. Nous vous rappelons que l’aventure « Forteresse » à Vernayaz peut contenir jusqu’à 18 personnes et « Caveau du Diable » à Sion jusqu’à 12 personnes.

Commencer plusieurs jeux en simultanés: Si vous souhaitez commencer plusieurs aventures simultanément, Merci de nous envoyer un e-mail avec les numéros de réservation en spécifiant votre demande. Les jeux commenceront au quart d’heure entre les deux plages horaires prévues initialement.
C’est-à-dire : Jeu 1 à 16h et Jeu 2 à 15h30. Les deux jeux débuteront à 15h45.

Enfants et famille

Enfants et famille: Cette activité peut-être abordée avec des enfants dès l’âge de 10 ans, mais uniquement accompagné d'un adulte. Certaines des énigmes ne sont pas adaptées au raisonnement d'un enfant de 10 ans et nécessiteront de l'aide. Cependant d'autres ne demanderont pas de connaissances ou compétences particulières, si ce n’est de l’observation, et les enfants y prendront du plaisir. Il faut tout de même garder à l’esprit que c'est le rôle de l'accompagnateur d'aider les enfants à comprendre certaines énigmes et à gérer leurs comportements et les règles imposées dans nos salles.

Pour les enfants de 10 et 11 ans, nous demandons l’accompagnement d’un adulte pour deux enfants, et de 12 à 14 ans d'un adulte pour trois.

Accès poussette ou jeune enfant: Vous pouvez sans autre venir avec une poussette dans nos aventures ou avec un enfant en bas âge (jusqu'à 4 ans sans payer), cela est cependant très contraignant pour vous et restreint la place du nombre de joueur dans le jeu.

Mobilité réduite

Pour les personnes à mobilité réduite, nous conseillons les aventures « Quarantaine » et « Secrets du Colonel » à Vernayaz.

Langues

Il n’est pas nécessaire de savoir parler une langue en particulier pour pouvoir faire nos aventures. Cependant, en principe, les brief se font en français, mais vous pouvez nous envoyer un e-mail pour voir si un de nos Game Master peut le faire en anglais. Par contre, les missions sont traduites en anglais et en allemand.

Paiement

Le paiement de votre aventure s'effectuera directement sur place, en espèce, par carte de crédit ou sur facture.

Team Building

Nous pouvons mettre à votre disposition notre salle communale à Vernayaz pour la demi-journée (100 CHF) ou la journée complète (200 CHF). La salle dispose de chaises, tables, accès à la cuisine et la possibilité de brancher un beamer (non fourni).

Equipement

Comme spécifié, il est indispensable de venir équipé de lampes de poche.